Psychedelic Integration

During these days of confinement, a lot of people will decide to experience psychedelic journeys. If you feel the need to share your experience, to find a space to make sense of it, I offer consultations aimed at psychedelic integration.

My name is Alain Menier. I am not a therapist. As a Holotropic Breathwork facilitator and experienced psychonaut, I have learned to listen without judgement, with an open mind and open heart. I also have learned a thing or two about strategies that help integration.

What is integration? In a few words, it is the work that will allow you to keep your experience alive. The experience itself is ultimately irrelevant: you might meet divinities that make you feel like you have a place in the world and that you are immortal and universally loved, but if this feeling disappears in your usual state of awareness, what good is it? On the other hand, you might have a hellish experience that teaches you something important. If this lesson finds a way to manifest in your daily life, that is wonderful.

A psychedelic experience lasts just a few hours but what you integrate from it is what will last a lifetime.

If you want to talk over videoconference, don’t hesitate to contact me at alain@montrealholotropic.com

This service is offered on a “what you can give” basis.

Intégration psychédélique

En ces jours de confinement, plusieurs personnes décideront de faire des expériences psychédéliques. Si vous ressentez le besoin de partager une expérience, si vous voulez trouver un espace pour pouvoir lui donner un sens, j’offre des consultations visant l’intégration psychédélique.

Mon nom est Alain Menier. Je ne suis pas thérapeute. En fant que facilitateur de respiration holotropique et psychonaute expérimenté, j’ai appris à écouter sans juger, avec l’esprit et le coeur ouverts. J’ai aussi appris quelques stratégies visant à favoriser l’intégration.

Qu’est-ce que l’intégration? En quelques mots, c’est le travail qui permet à votre expérience de continuer à vivre. L’expérience en elle-même est peut-être sans importance. Vous pouvez rencontrer des divinités qui vous accueillent dans un univers où l’on vous aime pour l’éternité, mais si ce sentiment disparaît dans votre état de conscience de tous les jours, à quoi cela sert-il? D’un autre côté, vous pouvez vivre une expérience cauchemardesque qui vous enseigne quelque chose d’important. Si cette leçon fait son chemin et se manifeste dans votre quotidien, c’est tout simplement magnifique.

Une expérience psychédélique ne dure que quelques heures, alors que ce qu’on intègre de l’expérience peut rester avec nous toute notre vie.

Si vous voulez discuter par vidéoconférence, n’hésitez pas à me contacter à alain@montrealholotropic.com

Pour ce service, vous pouvez payer simplement à la mesure de vos moyens.