28 janvier: atelier de respiration holotropique à Montréal

ATELIER DE RESPIRATION HOLOTROPIQUE À MONTRÉAL
Samedi, 28 janvier 2023

Venez éveiller votre pouvoir intérieur de guérison.

Cliquez ici pour vous inscrire.

Atelier de respiration holotropique d’une journée,
facilité par Alain Menier, facilitateur certifié en respiration holotropique, avec Isabelle Clément, apprentie autorisée
De 8h30 à 19 h
Au Studio Parbleux, 5425, Casgrain, suite 200 (à 10 minutes de marche du métro Laurier).
Coût de l’atelier: 140 $

Cliquez ici pour vous inscrire.

Contactez nous pour obtenir plus de renseignements.

QU’EST-CE QUE LA RESPIRATION HOLOTROPIQUE?

La respiration holotropique est une puissante méthode d’exploration et de guérison qui fait appel aux découvertes des recherches modernes à propos de la conscience, de l’anthropologie, de la psychologie des profondeurs, de la psychologie transpersonnelle, de pratiques spirituelles orientales et de diverses traditions spirituelles. Le mot holotropique signifie « qui se tourne vers le tout » (du grec « holos » – tout – et « trepein » – se tourner ou aller vers).

Le processus lui-même est relativement simple: il combine une respiration accélérée à de la musique évocatrice, dans un cadre sécuritaire. Couchés sur un matelas, les yeux fermés, chaque personne utilise sa propre respiration et la musique jouant dans la pièce pour entrer dans un état non-ordinaire de conscience. Cet état met en marche les processus de guérison naturels inhérents à la psyché, qui amènent la personne à vivre des expériences uniques. Même si certains thèmes sont récurrents, deux sessions de respiration ne sont jamais identiques.

Pour tous les détails, regardez cette vidéo d’introduction à la respiration holotropique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *